Bretonne!!

thCA66NV8FAujourd’hui, petit hommage a ma grand-mère, j’ai eu la joie de récupérer son tablier breton , celui qu’elle portait le jour de son mariage!

A l’époque on se mariait en costume de sa région, celui ci est de Pontivy.

C’est un très beau cadeau que je suis fière d’avoir reçu tellement elle a compté pour moi, et je voulais vous le faire partager.

très belle journée a vous (nous ce sera encore sous le crachin)

thCA1EHUGI

ILOUNA

DSCN0804DSCN0801DSCN0800DSCN0799

14 réflexions sur “Bretonne!!

  1. C’est tellement beau et émouvant ces souvenirs de famille!
    on reste toujours une toute petite fille pour notre grand mère
    belle journée
    bises
    Sophie

  2. Mais tu sais que je sais ça ma Mimi !!!
    Je ne sas plus si je te l’ai dis mais ma grand mère était bretonne et je n’attend qu’une chose c’est la photo devant laquelle je m’endormais petite > celle de son mariage où elle figure avec son époux, mais on ne voit que leur buste > elle portait un beau « chapeau » brodé de bigouden !!!
    Alors dis-moi > tu connais surement l’expression que j’emploie le souvent !!! > Oh ma doué béniguett’ !!! lol
    Je t’embrasse ma Mimi.

  3. Oh Mimi comme c’est touchant! Quelle chance tu as.
    J’ai aussi une photo de mes grands parents avec leur tenue bretonne mais je n’ai pas le tablier. Je te la montrerai par mail.
    Bisous Mimi

  4. Belle hommage, elle s’est donc mariée en tenu bigoudaine !
    Les grands esprits se rencontre il y a quelque jour chez acheter le même petit cadre !
    Belle journée
    Bisous
    audrey

  5. Un très bel hommage à ta grand-mère, ce tablier est un bien précieux et je comprends ta joie de le posséder, bonne journée à toi aussi, ici ce sera sous le soleil !
    Biz et à très bientôt.
    Jackie

  6. mais que dire d’autre que : sublime ! c’est vraiment magnifique , j’espere que pour toi c’est un cadeau de coeur ce qui le rendrait encore plus merveilleux ! comme tu dois etre heureuse !!!
    big bisous
    Mam’

  7. hé bien ma Mimi je suis très heureuse pour toi, c’est un bien joli souvenir, j’ai moi aussi des tabliers de ma grand-mère, (pas bretons), mais je trouve que c’est merveilleux d’avoir quelque chose qu’elles ont porté!!!
    gros bisous ma Mimi et doux w.e
    Patou

  8. Les traditions de certaines régions sont vraiment magnifiques. Quelle chance d’avoir pu conserver ce merveilleux tablier si joliment brodé. Conserve le avec grand soin.
    Bisous et bon week end (ici c’est sous le soleil, même un peu trop chaud à mon goût).
    Domi

Laisser un commentaire

